«

»

Le 08/08/2015 : Fête du jambon braisé à Bertignat (63)

Une fois de plus, les orages ont pointé le bout de leurs nez pour honorer ma venue dans cet accueillant village qu’est Bertignat.

Rendez vous compte, cela fait maintenant trois fois que j’ai le plaisir d’être convié pour animer la fête et autant de fois que la pluie insiste lourdement, sans payer bien sur, pour essayer de venir profiter de ce moment de convivialité.

Mais attention, cette année tous les membres de l’association se sont mobilisés pour lui faire un petit tour de passe passe pour bien lui faire comprendre que ce n’est pas elle qui commande.

Je vous explique quelle a été leur stratégie !

1/ Se lever très tôt pour être sûr que la pluie soit encore endormie

2/ Amener un maximum de barnum sur la place du village sans trop se faire remarquer

3/ Assembler tous les barnums, mettre les tables, les banc….etc. comme si de rien n’était

4/ S’asseoir tranquillement pour reprendre des forces et se restaurer un petit peu en attendant de voir si l’invité indésirable fait son apparition.

Et voila le piège infaillible mis en place.

Comme vous pouvez vous en douter celui ci a parfaitement fonctionné puisque sans que les membres de la fine équipe aient eu le temps de prendre un peu de temps, la pluie accompagnée de son ami le vent ont débarqué violemment dans un bruit de tonnerre qui exprimait certainement leur mécontentement.

Tenez vous bien, car c’est à cet instant précis que le piège s’est enfin refermé sur ces indésirables  !

En deux temps trois mouvements, trempés jusqu’aux os, notre fine équipe a démonté tous les barnums, transféré toutes les tables, les bancs, la victuaille…etc dans la salle des fêtes et c’est ainsi qu’ils ont laissé définitivement la pluie et le vent sur le trottoir.

Voyant qu’elle n’avait vraiment plus rien a faire là, et bien je vous le donne en mille, la pluie a laissé place à un peu de soleil avant que la nuit nous plonge dans la fête.

Hé oui, tout s’est passé comme cela, ou presque !

Je me suis permis de vous raconter cela avec humour mais je suis sûr que tout comme moi vous appréciez ces personnes qui se démènent bénévolement et toute l’année pour vous apporter ces moments de joie et de bonne humeur.

Soutenez les, remerciez les, ne les critiquez pas car pour qu’un village garde sa chaleur humaine et ne tombe pas dans la sinistrose, comme on dit aujourd’hui, c’est de ces personnes qu’il a besoin.

Bravo à eux et encore merci à vous tous pour votre accueil !

Bizz…

Nostal…Gigi

Ci-dessous les photos souvenir que ma « Nénita » c’est fait un plaisir de prendre pour vous durant toute la soirée.

Pour les télécharger : clic droit sur la photo puis enregistrer sous…etc.

Slideshow:
Fullscreen:
Download:

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *